Driven T1 — K.Bromberg

Résumé

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donovan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. .

Driven est une série composée de 8 tomes + 1 hors série. Avec une moyenne de 500 pages par tome… Pas d’inquiétude pour les moins motivés, il s’agit en réalité d’une trilogie et de 5 romans compagnons. J’ai lu les trois premiers tomes et j’ai pu me faire un avis complet sur Rylee et Colton.

Mon avis

J’ai dévoré ce pavé en 3 jours. Ce roman est particulièrement addictif. C’est l’un des plus gros avantages de ce livre : le rythme. On ne s’ennuie jamais. Pour un tome 1 c’est un très bon début de saga. Les chapitres sont parfois très courts et parfois très longs mais ce n’est pas un problème grâce à la plume de l’auteur. Je n’ai pas trouvé une seule longueur en 450 pages!

J’ai adoré les deux personnages principaux.

Rylee. Elle a un passé tumultueux mais c’est une femme forte et engagée ! J’ai tellement aimé l’équilibre entre son altruisme et son caractère affirmé. Elle se découvre à travers Colton et au fil des pages, son évolution est remarquable.

Colton. Au delà d’être le parfait cliché du badboy façon Christian Grey, il est très attachant. L’intrigue sur son lourd passé est parfaitement menée.

Au début de l’histoire, il y a pas mal de ressemblances avec fifty shades. La richesse, le pouvoir et l’obsession de Colton pour Rylee est parfois toxique. Mais contrairement à beaucoup d’autres romances toxiques que les auteurs enjolivent, ici il y a de l’équilibre.
Rylee sait tenir tête à Colton quand il le faut. Elle a un fort respect d’elle-même, elle tient à sa dignité et n’est pas prête à tout accepter, c’est un aspect de sa personnalité que j’ai adoré !

L’univers de la formule 1 n’est pas très développé et c’est vraiment un point négatif à mon sens. C’est le détail qui pourrait mettre l’accent sur l’originalité du roman. J’écris cet avis en ayant déjà terminé le tome 2 et 3, alors pour les fans de formule 1 : pas de panique l’univers est nettement plus détaillé dans le deuxième et troisième tome.

Les personnages secondaires sont très peu présents dans ce premier tome. C’est dommage car certains pourraient avoir un gros potentiel. La romance est vraiment le coeur de l’intrigue et du roman.

La fin ne m’a pas déçue. J’ai plongé aussitôt dans le tome 2.

Bilan

Très positif pour un premier tome qui n’a rien d’introductif. Une new romance fidèle à son genre et par conséquent déconseillée au moins de 16 ans. L’histoire est rythmée et addictive. Les deux personnages sont vraiment attachants, chacun à leur manière. Les détails qui ne sont que survolés dans ce tome 1 seront un fort potentiel à développer pour la suite de la saga.

Livraddict : 17/20

On finit comme d’habitude avec 2 de mes citations préférées. Elles reflètent parfaitement la personnalité de Rylee que j’ai vraiment adoré.

Je refuse d’être une personne sans importance, Colton. Pour toi comme pour quiconque.

(…) Je ne peux pas me dévaloriser. Je mérite mieux que ça. Je veux plus que ce qu’il me propose.

K.BROMBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :