Je pars vivre 1 an aux USA

J’ai pris la décision de partir. Partagée entre l’excitation et l’appréhension, l’envie d’aventure et la peur de l’inconnu. Après des mois de préparation je pars vivre une année aux États-Unis!

Partir seule, pourquoi ?

A Chacun son « pourquoi ». Il peut-être évident ou complètement inconscient. Pour ma part : un peu des deux. L’envie de voyage, de découvertes. Sortir de sa zone de confort. Réaliser un rêve. Devenir bilingue. Besoin de se retrouver. Ou besoin de se trouver tout court. J’ai souvent entendu dire que le voyage était la meilleure façon d’en apprendre plus sur le monde mais aussi et surtout sur soi. Il est donc temps que je me fasse mon propre avis.

La pression des études aussi. J’ai eu mon bac en 2016 puis je suis entrée à la fac. Depuis, il y a eu beaucoup d’épreuves, des remises en question. Un ensemble de circonstances qui m’a maintenu dans les études plus longtemps que prévu. Bien que je sois fière d’avoir persisté dans mon parcours universitaire, la fatigue s’est installée. 6 ans d’école, de révisions, d’examens tous les 6 mois. J’avais besoin d’une pause. L’impression de passer à côté de mes années de jeunesse. Simplement l’envie de vivre sans stress ni angoisse des futurs examens. J’ai travaillé durement pour mériter cette année sabbatique alors autant la vivre à fond et en tirer profit par la même occasion. Et puis tant qu’à faire pourquoi ne pas aller vivre son rêve ?

Le projet

Après plusieurs semaines d’hésitation j’ai décidé de mettre entre parenthèse ma vie d’étudiante pour tenter l’aventure Au Pair. Une jeune fille au pair est embauchée, via une agence, par une famille d’accueil. Elle s’occupe des enfants de la famille en échange d’un petit salaire en plus d’être nourrie, logée, blanchit. Une expérience immersive idéale pour l’apprentissage de la langue mais aussi une solution très économique pour vivre dans un pays plusieurs mois.
En ce qui concerne le statut d’AuPair et toutes les démarches je les détaillerai dans un prochain article pour celles/ceux que ça intéresse : une catégorie y sera consacrée pour vous partager l’expérience de A à Z!

L’appréhension

Mais pour accomplir de grandes choses il faut du courage. Compliquée lorsqu’on déteste le changement par nature. Le courage se mêle parfois avec la profonde envie d’un renouveau. Un élan de courage, pour certains de folie. Tu ne sais pas où tu vas, ni qui tu va rencontrer sur le chemin. Tu sais juste que tu pars. A mesure que l’envie s’installe, le projet se dessine. Et tu te retrouves avec le plan suivant : 1 an, un nouveau pays, une nouvelle langue et une multitude de scénarios possibles.

Les objectifs

Une liste bien en tête : sortir de sa zone de confort, vivre, apprendre, ouvrir encore plus son esprit, découvrir. Pour ce que est des voyages internes, des activités, ils sont dans une autre liste que je vous dévoilerai au fur à mesure de l’année qui arrive.

Quelques jours avant le grand départ

Au moment où j’écris le dernier paragraphe de cet article, nous sommes le premier jour du mois d’Août. Plus que quelques jours avant le grand départ. Mes valises se remplissent vêtit à petit et le stress monte. C’est un peu comme un rollercoster d’émotions. Un mix de tout ce qu’on a ressenti depuis le jour où on prend la décision de partir. Depuis 2 semaines j’oscille entre peur et excitation. Entre la joie d’une nouvelle aventure et la tristesse de la séparation avec ses proches qui arrive à grand pas… Un jour je suis surexcitée et le lendemain je pleure d’angoisse. En parlant avec plusieurs futures ou anciennes au pair, il parait que ça fait parti du processus.
Dans quelques jours je soufflerai mes 24 bougies. 48heures après je serai dans l’avion.
J’ai hâte de partager toute cette aventure à… NEW YORK !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :